1. Des matériaux sains !

    1

    Le bois est un matériau sain par excellence.

    1 arbre coupé = 1,02 arbre replanté... Grâce à l’utilisation de bois labellisé FSC et PEFC, Batisam vous garantit le choix de matériaux renouvelables. Le bois, c’est l’assurance d’un environnement de vie sain, sans émission de gaz, radioactivité ou électricité statique. La qualité de l’air de votre maison, ou son taux d’humidité contrôlé, optimise plus encore votre confort de vie. Le bois dans la construction est également un ingrédient de poids dans la lutte contre l’effet de serre, en stockant à vie une tonne de CO2 par m3.

  2. Une maison qui respire

    2

    Confortable dès le premier jour !

    Le bois a la qualité exceptionnelle d’absorber et de dégager de grandes quantités d’humidité sans la moindre difficulté. Il favorise ainsi la qualité de l’athmosphère de votre maison. Rapidement chauffée en hiver, elle reste également plus facilement fraîche en été.
    Une maison qui respire est une maison où il fait bon vivre chaque jour de l’année !

  3. Une construction durable

    3

    Vous en doutiez ?

    Les maisons ossature bois sont un gage de durabilité. Une maison en bois est construite pour durer. Elle résiste bien sûr au temps (la plus vieille maison en bois, située en Suisse, date de 1208) mais offre également une résistance exceptionnelle au feu. Le bois transmet la chaleur 10x moins vite que le béton, et 250x moins que l’acier ! La souplesse du bois est également un très bon atout de résistance aux tremblements de terre.

  4. Une isolation optimale

    4

    Performances et efficacité :

    L’ossature bois se distingue par ses performances en matière d’isolation. Très peu sujette au risque de pont thermique, 350 x plus isolante que l’acier, 12x plus que le béton, elle offre une isolation thermique naturellement performante.
    Son isolation phonique est elle aussi reconnue. La structure de l’ossature bois lui permettant d’amortir et confiner efficacement les ondes sonores.

  5. Un chantier plus rapide

    5

    Un délai de réalisation rapide, une vraie économie !

    Un délai de réalisation plus court réduit le risque financier de votre projet et évite les éventuels ‘doubles loyers’. L’ossature bois, préfabriquée en atelier à l’abri des intempéries, est montée sur chantier en seulement quelques jours. Sans aucun temps de séchage, le gros-oeuvre est dès lors très rapidement fermé et permet de continuer le chantier indépendamment des aléas climatiques.

  6. Souplesse Architecturale

    6

    Le bois permet un grande souplesse dans l’architecture de votre construction.

    L’ossature bois est la solution idéale pour la liberté architecturale de votre construction. Jusqu’à 4x moins lourde qu’une construction en béton, elle s’adapte aux besoins de votre projet, au relief de votre terrain et ne nécessite pas de fondations aussi importantes. Sa structure souple et modulable permettra à votre maison de suivre le développement de votre vie et de votre famille.

  7. Le choix de la modernité

    7

    Qualité et précision...

    A l’opposé d’une construction traditionnelle, les maisons ossature bois Batisam sont le fruit d’un travail de haute précision, réalisé sous contrôle et avec le plus grand soin en atelier. Grâce à une technologie de pointe, l’assemblage est réalisé avec une précision optimale. La conception est quant à elle assistée numériquement jusqu’à la fabrication. Le résultat ? Vous bénéficiez d’une construction rapide et de qualité, réalisée dans les règles de l’art.